• Back Home

    Après un bon mois passé en France me voilà de retour chez moi à Yokohama où je me remets à peine du cruel décalage horaire, mais cela fait du bien de retrouver ses amis, son chat, son chez-soi, ses habitudes... mine de rien j'entame déjà ma 4ème année au Japon !

    Forcément, cela commence à compter. Ces derniers mois j'ai des amis français qui sont rentrés en France après plusieurs années d'expatriation au Japon, pour raisons personnelles, familiales, professionnelles... et une fois le cap des trois ans passés on se rend compte que ça commence à compter. C'est souvent le moment où l'on se pose quelques questions sur son avenir ici au Japon.

    C'est ce que j'ai fait tous ces derniers mois, comme vous avez pu le lire sur le blog, et j'ai finalement décidé de rester au Japon, au moins pour encore quelques années. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve !

     

    Back Home

     

    Mais il est vrai qu'au bout d'un certain moment, une fois l'excitation et l'engouement de la découverte du Japon, vient le quotidien nippon pas forcément toujours évident, la famille en France qui nous manque, certains aspects typiquement frenchie que l'on aimerait bien retrouver, et tous les questionnements "et la suite ?".

     

    J'encourage cependant toutes les personnes qui souhaitent s'installer au Japon, que ce soit un vieux rêve, une envie de découverte ou autre. Je pense que c'est important d'aller au bout de ce que l'on a envie de faire et qu'il faut s'accrocher, malgré ce que l'on peut parfois lire sur les forums dédiés au Japon. Si quelqu'un est fan de mangas, qu'il a envie de vivre à Shibuya... mais qu'il le fasse ! Qu'il vive cette expérience à fond !

    Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis arrivée à l'aéroport de Narita en 2008 pour y retrouver mon copain (qui est devenu mon mari, puis mon ex mari, puis mon meilleur ami, comme quoi !), c'était juste génial.

     

    Et sinon... je travaille toujours sur ma nouvelle marque de bijoux en argent, je vous en reparle très vite, et je pense peut-être partir sur un nouveau blog sur ma nouvelle vie au Japon, mais je ne suis pas sûre... A suivre !

     

     

    « Quelques petites nouvelles
    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:28
    Noella Oyakodon

    Contente d'avoir de tes nouvelles !

    Je te souhaite le meilleur pour ton futur, en France, au Japon ou ailleurs ^^

     

    Bijoux en argent? J'attends de voir !!! ^^

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 11:45

    Coucou Noella !

    Merci :D   Il faut que je me trouve le temps pour terminer le site consacré à mes bijoux en argent et puis ce sera tout bon !

    J'espère que tu vas bien, j'ai vu sur ton blog que tu avais eu des problèmes à cause du gluten mais je suis rassurée que tu ailles mieux :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :