•  

    En faisant un peu de rangement aujourd'hui, je suis tombée sur un tas de cartes de visites que j'avais récolté à la Design Festa de Tokyo l'année dernière. Du coup je me suis replongée dans tous ces univers que j'avais adoré et dont j'avais gardé une carte de visite.

     

    En quelques clics je suis retombée sous le charme de CISEAUX, une créatrice japonaise qui fait des créations trop cute. C'est juste trop mignon !

     

    Et c'est là que je me suis rendue compte qu'on était mercredi ! Et que je n'avais plus écrit un seul article "coup de coeur du mercredi" depuis mai 2013... oui, je vous confirme, nous sommes en janvier 2014... ça sent la feignasserie tout ça ! ( ̄□ ̄;)

     

    Alors pour rattraper ces 7 mois de retard, je partage avec vous cette découverte nippone à tomber (oui oui, vous allez craquer ! :D )

     

    CISEAUX

     

     

    CISEAUX, ce sont des créations en feutrine et de la papeterie handmade super cute fabriquées par Naomi, une japonaise qui fait des merveilles !

     

    Je vous ai fait une petite sélection de ses créations :

     

     

    CISEAUX

     

    CISEAUX

     

     

    CISEAUX

     

     

    CISEAUX

     

     

    CISEAUX

     

     

    CISEAUX

     

     

    Alors ?

    So cute n'est-ce pas ?

     

    Je vous invite à découvrir son site : http://ciseaux2008.blog43.fc2.com

    son blog : http://ameblo.jp/naomi-san

     

    Et vous pouvez la suivre sur twitter : https://twitter.com/CISEAUX__naomiM

    et sur facebook : https://www.facebook.com/CISEAUX.naomiM

     

     

    o(^^o)(o^^)o

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    votre commentaire
  • En réalité, le coup de coeur que je vous présente aujourd'hui n'est pas un coup de coeur passager, une découverte au hasard d'une librairie, mais quelque chose de (vraiment) plus profond.

     

    Hokkaido n'est ni le nom d'un nouveau plat végétarien en vogue au Japon, ce n'est pas non plus un vêtement, un livre, un chanteur, un site internet (et bien non, pas cette fois !)

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'île la plus au nord du Japon, là en marron :

     

    Hokkaido

    Image tirée de Wikipédia

     

     

     

    Alors c'est vrai, j'aurai pu avoir un coup de coeur pour Kyoto, Okinawa, Tokyo ou Babouchon, mais c'est bien Hokkaido qui a volé mon coeur.

    Vous avez du le remarquer avec tous mes bijoux "nature", mes chroniques incessantes sur les ume, les matsu, les arbres, les fleurs... Je suis une amoureuse de la Nature. Avec un grand N.

    C'est un peu pour ça que j'étouffe à Tokyo, il me manque du vert !

     

    Alors quand j'ai découvert Hokkaido... (☆。☆) 

     

    Hokkaido Ichigo to Pinattsu

     

    Hokkaido Ichigo to Pinattsu

     

    Hokkaido Ichigo to Pinattsu

     

     

     

     

    Et même en pleine ville c'est quand même magnifique !

     

    Hokkaido Ichigo to Pinattsu

     

     

     

     

     

    Et même quand il fait moche, c'est beau...

     

    Hokkaido Ichigo to Pinattsu

     

     

    En 2009, j'avais passé deux mois au Japon avec mon mari qui était mon petit ami à l'époque. A ce moment là il habitait à Osaka et nous étions remontés en bateau jusqu'à Otaru, à Hokkaido.

    20h de bateau, on s'en souvient ! Mais ce dont je me souviens vraiment, c'est le matin, lorsqu'Hokkaido est apparue. Le paysage était superbe, et sans rire, je me serai crue à Jurassic Park ! Des plages inahbitées, de grandes montagnes, une végétation fouillie et verdoyante... il ne manquait plus qu'un ou deux dinosaures !

    Je crois qu'il faut le vivre pour réaliser l'effet que ça fait. Passer d'Osaka à ce paysage, on a de quoi en prendre plein la vue.

     

    Hokkaido, c'est juste magnifique.

     

    Et j'ai de la chance. Mon mari est originaire d'Hokkaido, toute sa famille y habite, alors chaque année on part en vadrouille là-bas. Hakodate, Furano, Sapporo, Otaru, le festival de neige de Sapporo, le festival des lumières d'Otaru, le lac Toya, et beaucoup d'autres endroits dont j'ai oublié le nom.

    Il nous reste encore beaucoup à voir !

     

    Mais mon mari souhaite retourner y vivre et je dois dire que je ne dis pas non... !

     

    Alors, peut-être qu'un jour...

     

     

     ★

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    votre commentaire
  • Ca fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas proposé de coup de coeur du mercredi, alors pour me rattraper je vous fais (re)découvrir un drama japonais absolument génialissime !

    Un drama japonais c'est une courte série d'une dizaine d'épisode d'une quarantaine de minutes chacun généralement. 

     

    Ce drama Densha Otoko (littéralement l'homme du train), je l'ai découvert il y a 3 ans environ, et depuis c'est mon best one, le meilleur drama jamais regardé ! Il surpasse même Galileo ou encore Kekkon dekinai otoko (les mordus de dramas me comprendront, pour les autres il ne vous reste plus qu'à vous faire une soirée spéciale drama !).

     

    Bon, de quoi ça parle ? En résumé : un otaku pas terrible va sauver une belle jeune femme dans le train et tombe amoureux d'elle. Pour la séduire et trouver de l'aide il va se rendre un forum internet...

     

    A première vue on peut se dire que le scénario est aussi bon qu'un kiwi tout mou. Mais en fait non, l'histoire va au-delà d'un homme pas franchement terrible qui tombe amoureux d'une femme inaccessible. Non mais parce que le héro de l'histoire est quand même pas terrible physiquement, il est maladroit, ses collègues se moquent de lui, il ne lui arrive que des pépins... plus malchanceux c'est difficile.

    Le tout raconté avec beaucoup d'humour, je ne vous dis pas le nombre de fous rires que j'ai eu... rien que d'y repenser... !

     

    Densha Otoko

     

    Mais derrière cette histoire peu banale, ce personne mal aimé, ce drama nous donne une bonne leçon de vie.

    Dans le fond, c'est quoi la beauté ? Le protagoniste que tout le monde méprise est touchant de sincérité, rempli de qualités qui en font quelqu'un de tellement plus beau que son rival bien taillé façon ken.

     

     

    11 épisodes qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin, qui vous touchent, vous font rire. Vous vous mettez même à crier devant votre écran "Mais allez !! Appelle laaaaaa !! Vas y !!".

     

    Et bien oui, car une bonne partie du drama est consacrée au forum au ligne. Le héro raconte pas à pas son histoire sur le forum internet soutenu par les intervenants de ce même forum, et finalement nous aussi on se sent intégré à l'histoire derrière notre écran.

     

    Que dire de plus ? Si ce que je vous en ai dit vous a plu, courrez le regarder en ligne sur le fameux site dlroadrunner !

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    votre commentaire
  • Aujourd'hui le coup de coeur est un peu spécial puisque ce n'est pas une découverte au programme, mais bien deux, que j'ai déniché au hasard de quelques clics sur la toile nippone. Deux pour le prix d'un ! (⌒¬⌒*)

     

    Deux blogs qui n'ont rien en commun si ce n'est qu'un jour, j'ai cliqué sur eux sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et ça a été le coup de foudre. Non pas que ces blogs soient magnifiques, qu'ils abordent un thème absolument incroyable, ni qu'ils aient un concept qui défie les voies lactées. 

    Mais quand même, ils ont un truc.

     

    Bon, on commence ?

     

    The number one, non pas number one parce qu'il est plus intéressant que le second blog, mais parce que je suis tombée dessus en premier, ce n°1 est donc tout légitime :

     

    Gadget Coffe - http://gadgecafe.blogspot.jp

     

    Qui n'a jamais craqué sur une viennoiserie à la boulangerie du coin ? Au Japon c'est pareil, près des gares on trouve toujours des boulangeries ou le fameux Mister Donut qui vous propose de délicieuses petites choses ! Difficile de résister après une journée crevante... après l'effort... la petite douceur (ben oui quoi !)

     

    Le blog Gadget Coffe a justement pensé à vous, affamés ayant un Mister Donut à portée de main. Sur le blog vous trouverez les dernières nouveautés donutiennes, des avis et comparatifs, et... le nombre de calories par donut (héhéhé)

    Depuis ce blog est devenu mon allié, c'est un peu ma référence pour avoir des infos sur les fameux donuts de Mister Donut. Et tant qu'à faire, contrôler aussi le nombres de calories que je m'enfile car quand je passe chez MD je craque toujours pour deux... !

     

    Outre son côté un peu rigolo tout en étant informatif, vous pourrez vous évader au pays des donuts en quelques clics  (゜ρ゜)

     

     

    Photographie tirée de White Art

     

    Au tour du number two :

     

    With Art - http://withart.exblog.jp

     

    C'est un blog photo très joli avec de belles photos de fleurs, de paysages, d'animaux, de sport, d'architecture, etc... du Japon et parfois d'ailleurs.

    Outre les superbes photos et l'évasion qu'elles nous procurent, tout l'intérêt de ce blog, si je puis dire, c'est qu'il a été crée en juin 2005. Ca va faire 8 ans que l'auteur publie quasiment chaque mois des photographies. Un vrai cheminement tout au long de ces années.

    C'est génial de visiter son blog en partant depuis 2005 et de remonter progressivement jusqu'en 2013, de suivre son évolution, découvrir ses photographies. J'ai littéralement voyagé à travers ce blog et ça a été un vrai coup de coeur. (^з^)

     

     

    Voilà, je vous ai livré mes deux coups de coeur, l'un plutôt rigolo et surprenant, l'autre juste superbe.

     

     

    ~

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    7 commentaires
  • Aujourd'hui le coup de coeur est dédié au site Asia Holic, avec qui Ichigo to Pinattsu est d'ailleurs partenaire ! Un coup de coeur qui s'est transformé en amitié Asia Holicienne !

     

    Asia Holic est un petit cocon qui regroupe plusieurs dizaine de sites et blogs consacrés à l'Asie, le but étant de leur offrir de la visibilité qu'ils n'ont pas toujours la chance d'avoir dans cet océan qu'est internet.

    Et cela donne lieu à de très belles découvertes.

     

     

    L'Oiseau Rose, My Black Mini Dress, Lettres de Taïwan, Du Rêve et de l'Etre,... tout autant de blogs qui m'étaient inconnus et qui se sont révélés être des univers intéressants à parcourir. 

    Dans l'annuaire d'Asia Holic il y en a pour tous les goûts, chacun y dénichera un blog/site qu'il aura plaisir à suivre !

     

     

    Asia Holic

     

     

     

    Mais derrière Asia Holic, il y a So Lae, jeune femme qui a la pêche et qui est plus bavarde que moi (huhuhu, je plaisante !).

    Voici sa petite interview pour mieux la connaître, elle et Asia Holic, et je la remercie d'ailleurs d'avoir joué le jeu ! 

     

     

    1) Qu'est-ce qu'Asia Holic ? Pourquoi ce nom ? 

    AsiaHolic, c'est un site qui référence tous les blogs et sites spécialisés sur l'Asie et ce quelque soit le thème.  Les auteurs sont libres de se joindre à nous, le but étant de rendre visibles les auteurs sur internet et favoriser un lectorat "fidèle".

    Dans un avenir, je l'espère, proche, ce serait chouette de faire évoluer le site en webzine. Le nom est venu de lui-même, peu usité sur internet et je trouvais que ça correspondait bien à l'esprit du projet ! 

     


    2) D'où est venue cette envie de créer Asia Holic ?

    En fait tout a commencé grâce à (Noona) Lisa, elle voulait créer une sorte de communauté, voire même un forum à l'origine, qui regrouperait tous les sites spécialisés sur l'Asie.

    En fait cela faisait un moment qu'on discutait du fait que certaines plateformes privilégient souvent les mêmes auteurs et en tant que bloggeuses, nous trouvions ça tout sauf égalitaire. Du coup lorsque Noona m'a parlé de son idée j'ai trouvé ça génial ! 

    On a mis très vite mis en route le site et on a pris comme parti pris de recenser tous les sites, blogs et autres formats afin de les regrouper et surtout de faire connaitre tous les auteurs sans distinction. Au début, nous avions opté pour un système de votes par rapport aux articles que les auteurs nous soumettaient, mais après moultes "revendications" on a mis ça de coté, dès lors cela fonctionne sur le bon vouloir des auteurs et de mes coups de coeur...

    Depuis, Lisa a préféré quitter le navire, j'ai donc repris le site et continue l'aventure ^^

     

     

    3) L'Asie et toi, c'est une grande histoire ?

    Plutot oui ^^ !! J'ai commencé à m'y intéresser après avoir lu "le livre tibétain de la vie et de la mort" j'étais jeune et ça m'a interloqué !

    Le bouddhisme je ne connaissais pas du tout, c'était tellement différent de ce que je connaissais ça m'a beaucoup plu ! Ensuite j'ai commencé à regarder des films chinois et hongkongais et j'ai reçu mes 1ères claques ^^ ! De là c'est devenu une drogue si je peux dire et je me suis penchée naturellement sur le cinéma japonais et coréen... Comme beaucoup je pense, une fois qu'on s'acclimate d'un certain cinéma, on s'intéresse à la culture, la gastronomie et les voyages !

    Un de mes "dadas" préférés, et je dois dire que mes voyages en Asie m'ont beaucoup plu, la cerise ayant été de séjourner au Japon pendant 3 mois en 2010... un rêve de gamine réalisé ^^ 

     

    4) As-tu des projets pour la suite ?

    Concernant Asiaholic, j'espère que le site continuera à grandir et qu'un jour, on pourra devenir une jolie vitrine de ce qui existe sur le net et qui est intéressant !

    J'aime beaucoup ce projet et honnêtement je ne sais pas jusqu'où on pourra aller ni combien de temps mais ça me va ! J'aime les surprises, quelles qu'elles soient alors au lieu de faire des plans sur la comète je laisse les choses se faire, tranquillement... J'ai un blog (photos) qui me détend à défaut d'y parler longuement je me rends compte que depuis 2 ans environ mes envies changent ^^ Je dirais que mes projets tendent surtout vers le "perso"...en gros fonder ma petite famille maintenant ^^

     

     

    5) Un petit mot pour la fin ?

    Oui un gros merci à toi déjà !! c'est mon 1er interview pour AsiaHolic et j'en suis ravie ^^

    Ensuite, pour ceux et celles qui m'accompagnent dans ce projet, qu'ils le lisent ou y participent : MERCI !!

    Avec Lisa, on ne savait pas trop ce que ça donnerait et j'avoue avoir un peu appréhendé le fait de me retrouver seule aux commandes ensuite... Je n'étais pas sûre qu'on continuerait à me suivre et finalement je me rends compte que la fidélité "blogguienne" est réelle pour peu que le respect soit de mise.... je suis heureuse de ça !

    Et je finirais en concluant que c'est un vrai plaisir de découvrir des plumes et des talents sur le net, on apprend, on s'interroge et on vit ensemble, des notions que j'aime !!

     

     

    Encore un grand merci à So Lae, et je vous invite à découvir Asia Holic si ce n'est pas encore fait !

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique