• Ichigo to Pinattsu est neutre en carbone

    Ichigo to Pinattsu participe à l'opération des blogs zéro carbone, qui plante un arbre en Bretagne pour chaque participation.

     

    Un petit geste écologique, qui n'empêche pas de s'impliquer soi-même personnellement en plus avec quelques gestes simples :

     

     

    - Planter des fleurs dans son jardin, mettre des jardinières fleuries à son balcon, des fleurs et encore des fleurs jusqu'au dernier cm2 pour les abeilles et la biodiversité en ville.

    En ville tout est bétonné ou presque alors il faut mettre à disposition de toute cette vie discrète (insectes, oiseaux...), de la nature qui va leur offrir une maison, un garde-manger...

     

     

    Evidemment, il va de soi qu'il ne faut pas traiter ses plantes, fleurs, arbres, avec des produits chimiques après, car cela ne sert strictement à rien, à part détruire la vie qui est revenue dans nos pots.

     

    Il existe des solutions naturelles pour traiter nos plantes, mais il ne faut pas non plus s'alarmer à la première araignée qui traverse nos bulbes. Une terre qui vit est une terre saine, le contraire est inquiétant.