•  

    Oh lala, déjà deux semaines que je n'ai rien écrit sur le blog ni sur facebook ! Le temps passe trop vite !

     

    Alors que je vous explique un peu pourquoi en ce moment c'est le chaos dans ma vie, ce qui fait qu'Ichigo to Pinattsu a été mis entre parenthèses (mais toutes les commandes passées sur la boutique sont toujours préparées et expédiées en temps et en heure, j'y mets un point d'honneur), et les projets qui arrivent.

     

    Certains le savent déjà, j'en ai parlé très rapidement dans mon précédent article, mais pour ceux qui ne sont pas au courant, et bien... j'ai divorcé récemment. C'est la vie, c'est comme ça. Mais du coup ça change pas mal de choses pour moi, avec beaucoup de questionnements sur l'après.

     

    Rester au Japon ou rentrer en France, je ne sais pas trop. Actuellement je suis en grosse période de réflexion, avec chaque choix ayant des avantages et des inconvénients.

     

    Si je décide de rester au Japon, mes activités créatives risquent d'être très réduites puisque j'aurai un travail à temps plein à côté, en revanche si je rentre en France, je pense que ma nouvelle marque de bijoux en argent et Ichigo to Pinattsu seront au coeur de mon activité.

     

     

    Chat à Enoshima

    Un petit chat à Enoshima, dure dure la vie !

     

     

    Donc c'est difficile ! Ce n'est pas qu'un choix de pays, c'est tout un choix professionnel, amical, familial à faire.

     

    J'aime le Japon, c'est un beau pays. La France me manque aussi, c'est également un beau pays !

     

    Du coup, je vous avoue que j'ai moins la tête à gérer le blog, la page facebook, ni à proposer de nouveaux bijoux toutes les semaines.

     

    Par ailleurs, la Pinattsu Box est suspendue actuellement, pour la raison que je viens de vous évoquer, et d'autant plus que les taxes au Japon, à partir du 1er avril, passent de 5% à 8% ! Tous les prix de tous les produits vont donc augmenter de 3% dans 10 jours. Du coup, c'est un coût à repenser dans la Pinattsu' Box.

     

    Voilà voilà ! Pour toutes les personnes qui me suivent depuis longtemps, qui me connaissent, c'était important pour moi d'être honnête avec vous !

     

    Mais je reste disponible par e-mail, n'hésitez pas si vous avez besoin !

     

     

    A bientôt  o(^-^)o

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    2 commentaires
  •  

    Si vous avez suivi toute l'histoire, que vous avez rempli le petit questionnaire à propos de bijoux en argent 925 (vous ne l'avez pas encore fait ? Hop hop hop, à vos claviers !), vous devez savoir que je réfléchis à des bijoux en argent.

     

    Et puis j'ai commencé à penser à une autre boutique pour séparer Ichigo to Pinattsu et son esprit de bijoux fantaisie accessibles, un peu girly, un peu mignon, et quelque chose d'autre plus travaillé avec des matériaux plus précieux comme l'argent, quelques gemmes, etc...

    Je me suis donc mise au travail en démarrant sur quelques pièces en argent avec résine liquide. Du pur bonheur ! Un peu d'horreur aussi avec les petites bulles d'air dans la résine...

     

    Mais qui dit nouvelle boutique, nouvelle marque... nouveau nom ! Je travaille dessus car cette fois j'aimerai un nom français !

     

     

    Un petit pendentif en argent et résine avec incrustation de verre. Photo très moche sur fond de carton (j'ai pris ce que j'avais sous la main, je l'avoue...) et pendentif avec quelques défauts, mais le rendu est intéressant, malheureusement la photo ne lui rend pas honneur.

     

     

     

    Et oui, dimanche dernier j'ai été invitée chez ma professeure de japonais où j'y ai retrouvé les autres élèves et professeurs (c'est une classe bénévole une fois par semaine dans un local prêté par la mairie de mon arrondissement à Yokohama), et... bon je raconte un peu ma vie, mais on va vite revenir aux bijoux en argent !

     

    Ayant eu l'occasion de passer chez moi et de voir les bijoux Ichigo to Pïnattsu que je fabrique, elle a eu un gros coup de coeur et a toujours insisté pour que je présente mes bijoux aux autres élèves. Mais pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n'aime pas vraiment m'étaler et encore moins faire ma marchande comme ça "Hé rrrrregardez mes beaux bijoux !".

    Mais dimanche j'ai été prise au piège... ma professeure a parlé de mes bijoux devant tout le monde, dont un jeune chinois qui travaille dans le business entre le Japon et la France. En fait, elle savait bien ce qu'elle faisait cette petite madame japonaise... !

    D'un coup je me retrouvée enrôlée dans une proposition de business pour Shanghai (non mais attendez, j'étais venue manger un morceau et fêter le hina matsuri moi...), pas de chichis, "pas de hazukashii, on est entre amis", la boutique en ligne Ichigo to Pinattsu dévoilée à tout ce petit monde, prise en photo de l'url avec leurs iphone (et moi qui en était encore à écrire tout sur papier, je me sens has been à 25 ans...), etc etc etc...

     

    Bref, moi qui aime bien passer inaperçue, être sous les projecteurs ça m'a fait un burn out...

     

    Donc demain c'est cours de japonais et obligation d'amener avec moi un échantillon d'Ichigo to Pinattsu pour voir ce que ça pourrait donner pour une éventuelle exportation au-delà de la mer du Japon, à Shanghai.

     

    D'où la recherche d'un nouveau nom pour une nouvelle marque de bijoux en argent 925 (je vous avais bien dit qu'il y avait un rapport !).

     

     

    En fait je dis ça, mais je suis reconnaissante de ce qu'à fait ma professeure de japonais. J'en ai peu parlé mais j'ai divorcé en fin d'année dernière et forcément ça n'a pas été facile.

    Que ce soit concluant ou non, ça me permet d'avancer et commencer quelque chose de neuf sans pour autant mettre de côté Ichigo to Pinattsu, bien entendu !

     

    Comme quoi, la vie est pleine de surprises et il suffit de peu... :D

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    2 commentaires
  •  

    Une semaine que je n'ai rien écrit sur le blog ni sur facebook, la faute à un petit virus de grippe qui trainait par-là le week end dernier et qui a décidé de me tenir compagnie cette semaine.

     

    Du coup je n'ai pas vraiment eu ni le courage ni l'envie de fabriquer de nouveaux bijoux ni de papoter ces derniers jours. Mais ça va mieux !

    Et j'en profité pour fabriquer un petit collier girly avec un petit chat (disponible en broche sur la boutique) qui m'a fait pensé à Koi-chan, mon chat, qui m'a tenu compagnie pendant que j'étais malade (bon en fait, que je sois malade ou non, elle passe ses journées sur mon futon, mais j'aime à penser que cette fois elle l'a fait pour rester avec moi !).

     

    Le collier sera disponible aujourd'hui sur la boutique :

     

    Collier girly chat

     

     

     

    ☆*゚ ゜゚*☆*゚ ゜゚*☆

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    Je vous souhaite à tous un très bon week end avec cette (superbe !) photo prise au détour d'une maison à Yokohama, dans un petit bout de jardin !

    Sur le coup j'ai trouvé ça tellement rigolo avec le contraste du petit bonhomme tout mignon et du chien... un peu moins mignon dirons-nous !

     

    En arrière plan vous verrez de la neige, la photo a été prise quelques jours après les grosses chutes de neige :)

     

     

    Japon jardin

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    Parfois on aimerait ce pendentif mais avec ce tissu, mais pas avec une chaine, avec un tissu, mais pas ce tissu... Dur dur de trouver un bijou comme on aimerait !

     

    Alors je vous propose de composer vous-même votre bracelet en tissu !

     

    C'est simple :

    Etape n°1, vous choisissez le tour de poignet en tissu parmi ceux proposés sur la boutique.

    Etape n°2, vous l'assortissez avec le pendentif en tissu qui vous plait parmi ceux proposés sur la boutique.

     

    Résultat : un bracelet sur mesure !

     

     

    bracelet en tissu sur mesure

     

     

    Comme il m'était difficile de vous proposer tous les tissus que je possède (car j'ai un gros stock de tissus, j'adore le tissu !), n'hésitez pas non plus à me contacter pour un tissu particulier !

    Sait-on jamais, j'ai peut-être le tissu de vos rêves dans mon petit atelier, et j'ai une multitude de beaux tissus qui n'attendent que vous !

    Tissu en coton, en lin, à motifs, à pois, à rayures, à fleurs, tissu japonais, en chirimen, tissu de kimono, noir, bleu, rouge, vert, etc...

     

    Composez votre bracelet sur la boutique en ligne : http://www.ichigotopinattsu-shop.com/fr/78-composez-votre-bracelet-vous-meme-sur-mesure

     

     

    o(〃^▽^〃)o

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    1 commentaire